Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur le Festival du film américain de Deauville, ville du cinema
12 juillet 2005

Dossier évenement : les films favoris (suite)

Voici enfin la deuxième partie du dossier sur les films que l’on pourrait découvrir lors du festival. Je vais cette fois-ci m’intéresser aux films susceptibles d’être présentés en compétition.

En fait, il est très difficile de déterminer comme je l’ai fait pour les films en avant première, quels films seront en compétition à partir des dates de sorties. Certains de ceux-ci sortiront bien des mois après le festival. Je vais donc continuer à travailler sur l’échantillon de films sortant entre septembre et novembre pour suggérer des films participant à la compétition.

Dans la première partie de ce dossier, je vous parlais de la possible présence du prochain film de Roman Polanski, « Oliver twist ». N’est il pas un peu trop important pour être en compétition? C’est fort probable. Sortie prévue le 19 octobre 2005.

Les autres films qui ont retenu mon attention sont :

« The secret life of word » notamment avec Tim robbins et Julie Christie. Sortie prevue le 28 septembre 2005.

« The ballade of jack and rose » avec Daniel Day-Lewis et Catherine Keener. Sortie prévue le 05 octobre 2005.

L’info suivante est à prendre avec des pincettes car la source est un magazine TV. Il s’agit de la présence du film « November » avec Courteney Cox. Pas de date de sortie pour la France.

Je vous ai parlé de« Frères Grimm » en possible avant première, mais il se pourrait aussi que ce soit un autre film de Terry Gilliam qui fasse le voyage, « Tideland » avec Jeff Bridges. Date de sortie non déterminée.

Enfin, j’ai gardé mon coup de cœur pour la fin, « Elizabeth town ». Réalisé par Cameron Crowe et interprété par Orlando Bloom et Kirsten Dunst, ce film est très attendu, ce réalisateur tournant peu de films, mais le faisant bien. Sortie prévue le 02 novembre 2005.

Voila pour mes prévisions pour la compétition. C’est, comme annoncé, bien plus maigre que la première partie. J’espère quand même faire mouche pour au moins un film comme je l’avais fait avec les avant première et « The Cinderella Man ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité